Imprimer
Catégorie : Villes et villages
Affichages : 4973

Les animations qui se déroulent sur le Forum Mersin s’adressent à des publics variés. L’agora est suffisamment vaste pour construire à la demande un podium central, sur lequel se produisent très souvent des orchestres, des chanteurs, des danseurs.

Les plus jeunes s’enchantent de rencontrer, gambadant joyeusement dans les allées du centre commercial, les personnages favoris de leurs émissions de télévision.

ANIM01

De nombreux spectateurs se groupent autour des espaces qui permettent à de jeunes artistes de se produire, soit au cours d’exhibitions classiques de danse, soit dans des activités plus acrobatiques.
Lors de la Fête célébrant la proclamation de la République le 29 octobre 1923, ce sont des gens un peu plus âgés qui s’arrêtent devant les artistes dorés qui miment en silence, et quasiment immobiles, les figures légendaires des combats de la guerre d’indépendance des années 1919-1922. La jeune paysanne, portant sur son dos son enfant, et tenant dans ses bras les lourds obus. Le soldat blessé gisant sur le sol. L’enfant trop vite grandi tient ferme  le drapeau national, « l’étoile de la lune ».

ANIM05

ANIM04

ANIM03

ANIM02

 

Texte et photos JJB 2010-11